Télécharger le bulletin d'inscription
L’opération argent de poche s’adresse aux jeunes de 16 à 18 ans qui, compte tenu de leur âge, n’ont pas facilement accès à un travail salarié.
Ce dispositif donne l’occasion, moyennant une indemnité financière, d’avoir un premier contact avec le monde du travail et de rendre service à la commune.
En contrepartie d’une aide de 3 heures pendant les vacances scolaires, dans les services de la commune, le jeune reçoit une indemnité de 15 €.
Les jeunes intéressés par cette mission sont invités à télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous et le déposer en mairie !
Dans le cadre de cette opération, la commune lance un appel à bénévoles afin d’encadrer les jeunes !
N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Contact: 02 97 75 98 66
La réclamation :
L’usager devra se rendre à la mairie de sa commune pour toute réclamation et devra fournir obligatoirement les justificatifs associés à sa réclamation, ainsi qu’un RIB. La mairie fournira un formulaire individuel de réclamation à compléter et demandera le justificatif. Après réception de l’ensemble des pièces, la mairie transmettra les éléments au service gestionnaire de la Communauté de communes. Aucune réclamation par téléphone ne sera prise en compte.
L’usager dispose d’un délai de deux mois à compter de la réception de la facture pour contester le montant de celle-ci ou relever une erreur (article L1617-5 CGCT). En cas de litige, le cachet de La Poste fera foi. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte sauf cas particuliers comme le décès ou autres événements fortuits survenant après la date limite de recours. Les cas particuliers seront étudiés individuellement sous réserve de justificatifs.
Les changements de situation :
Tout changement de situation doit être signalé dans un délai de deux mois à réception de la facture et/ou avant le 1er septembre de l’année civile en cours. Ce délai de recours est fixé par le code des collectivités et demeure cohérent avec la politique de recouvrement du Centre des Finances Publiques.
Les réclamations effectuées après le 1er septembre, qui concernent des changements de situation intervenant avant cette date, seront automatiquement rejetées.
La communauté de communes considère que tous les usagers sont censés avoir réglés leur facture avant le 1er septembre de l’année en cours. Toute réclamation intervenant à posteriori doit concerner un changement de situation qui a lieu après cette date et donc faire l’objet d’un remboursement.
Pour les demandes de remboursement concernant des changements de situation intervenant après le 1er septembre, l’usager aura jusqu’au 31 décembre pour se manifester.
Ce formulaire est à compléter et à déposer en mairie avec les pièces justificatives.
Délibération des tarifs de la redevance ordures ménagères pour l'année 2023
Le conseil municipal se réunira le mardi 9 juin à 20 h à la salle du conseil municipal en mairie.
Le service vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous exclusivement. Prendre rendez-vous
Information du 3 mai 2023 : La mairie de Sérent se mobilise pour ouvrir des créneaux supplémentaires en mai et juin. La prise de rendez-vous se fait exclusivement en ligne (cliquer sur l'onglet "créneaux supplémentaires mai-juin"). Des créneaux sont ouverts régulièrement.
Si vous ne trouvez aucun rendez-vous sur notre site, c’est qu’il n’y a plus de place disponible pour le moment.
Merci de ne pas téléphoner en mairie pour ce motif sauf en cas d'urgence.
N’hésitez pas à vous reconnecter régulièrement pour profiter de rendez-vous libérés suite à des désistements en particulier le soir vers 19 h
et à consulter le moteur de recherche de l'ANTS pour élargir votre recherche.
Merci de votre compréhension.
LES DELAIS D'INSTRUCTION ET DE FABRICATION CONSTATES EN CE MOMENT SONT DE 4 - 5 SEMAINES !
La réclamation :L’usager devra se rendre à la mairie de sa commune pour toute réclamation...
Le conseil municipal se réunira le mardi 9 juin à 20 h à la salle...
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Le service vous accueille du lundi au samedi sur rendez-vous exclusivement. Prendre rendez-vous Information du 3...
Du lundi au vendredi :
8h30 - 12h15 / 13h30 - 17h00
Le samedi* :
8h30 - 12h00 *fermée en juillet et août